Description d'un disque titre par titre, pouvant aussi bien traiter des morceaux en eux-mêmes, que de leur phase de composition, d'enregistrement et/ou de différentes anecdotes à leur propos...

CCW - Scream and Live


CCW - Scream and Live Date de sortie : 24 Avril 2013
Label/Distributeur : Autoproduction
Site Web : www.myccw.fr
>>> Chronique du disque

Titre :
" Scream and live " :
Ce titre a été trouvé lors de l’enregistrement au studio HESAT RECORDINGS. Il correspond à un état d’esprit général qui traduit cette envie de révolte et de liberté qui vit en nous tous.

Tracklist :
1. Scream and live / Intro :
L’intro a été créée à la fin de l’enregistrement. Nous avons pris du recul sur l’ensemble de la production et avons décidé d’utiliser un riff de Ben déjà existant pour en faire une ouverture représentative de CCW et de cet album.

2. Supernova :
Lorsqu’Aurélie a entendu pour la première fois la chanson, elle s’est tout de suite imaginée une étoile puissante se consumant et finissant par exploser. Les paroles traitent d’un adolescent devenu adulte qui exprime toute sa colère. Les couplets sont les reproches faits, le refrain, sa délivrance.

3. Contradiction :
Cette chanson, comme son titre l’indique est emplie de contradictions. Tout d’abord musicalement, puis vocalement. Les riffs de guitare et de batterie se heurtent à un électro symphonique. La voix d’Aurélie assure les modulations et sait se faire calme puis sauvage. Le break de fin amène petit à petit une ambiance " tarantinesque " pour enfin trouver toute sa puissance dans l’explosion.

4. Leave me alone :
Initialement, cette chanson a été composée pour Aurélie par Ben et Hervé. En effet, Aurélie vient d’un univers moins métal que ses comparses, c’est pour cela qu’ils lui ont fait ce cadeau. Cette compo est assez ancienne et a beaucoup tourné sur scène. Elle rencontre toujours un franc succès auprès du public car elle est plus rock que métal.

5. Ending time :
" Ending Time " est une chanson qui traite de rupture sentimentale, physique et de l’attachement que nous pouvons avoir envers les personnes qui nous font mal, sujet peut-être futile mais universel.

6. Twice :
Ben a eu une idée de génie en créant ces notes électro à la fois festives et entêtantes. Lors de la première écoute à notre entourage, ces quelques notes revenaient sans cesse et à n’importe quel moment. Cette compo a beaucoup évolué, elle a été raccourcie, magnifiée en studio pour devenir une chanson à la fois électrique et électronique. Les paroles traitent d’un genre de schizophrénie, un dédoublement de personnalités.

7. Blinding clarity :
Cette compo est une chanson d’inspiration orientale. Souhaitant explorer divers horizons musicaux, CCW a tenté le pari de proposer une chanson planante, une expérience un peu paranormale. Content du résultat mais pas tout à fait convaincu, Ben et Hervé ont décidé d’inverser toute la partie batterie (inversion des parties couplets batterie avec celles du refrain).
Tout en puissance, " Blinding clarity " est une des chansons les plus cinématographiques de cet album.

8. Flesh addiction :
Lorsque nous avons crée " Flesh addiction ", CCW s’était formé peu de temps avant. La nécessité d’y apporter un petit coup de frais pour sa mise sur l’album s’est présentée. Lorsque nous sommes entrés en studio, nous ne savions pas vers quelle musicalité cette chanson allait partir. Ben, avec l’aide de JiBé du studio HESAT RECORDINGS, a refait les parties électro tout en conservant sa structure initiale. Le résultat obtenu nous a tous surpris.
Pour la petite histoire, cette composition parle d’une femme " mante-religieuse " qui traque les hommes dans le but d’en faire ses jouets jusqu’à ce qu’elle s’en débarrasse... définitivement.

9. Never Fade away :
Premier titre composé par le groupe. Cette chanson traduit l’envie première de CCW, marquer les esprits en se démarquant musicalement. Nous expliquons dans cette compo que notre but était de créer de la musique mais une musique que l’on n’oubliera pas. Nous lançons donc un cri contre toutes ces formes d’étiquettes que l’industrie musicale tente de nous coller et faisons savoir que nous ne plairons pas à tout le monde. Mais " jamais nous ne disparaitrons ".

10. Mercenary :
Chanson rythmique et saccadée. Apportant à la fois des passages dans l’urgence et des breaks posés, cette compo est sans aucun doute la plus " énervée " de l’album.
A chaque fois que nous jouons " Mercenary " en concert, il se dégage du public une rage et une bulle fédératrice autour de nous. Ben et Hervé ont composé cette chanson par plaisir du son lourd et métal.
Lorsqu'Aurélie a greffé sa voix dessus, c’était évident qu’il fallait retranscrire cette émotion si particulière qui s’en dégageait. Le thème militaire induit par les passages à la double d’Hervé, ont conforté le choix d’une chanson sur la désertion et ses conséquences.