CCW - Scream and Live:
Je me doute qu'en lisant CCW, vous allez prononcer un truc du genre " si si dabeuliou ", mais en lisant leur biographie, le " Carrément Conçu pour les Watts " les définissant nous donne envie de nous laisser tenter le CCW à la française pour parler de leur album " Scream and live ", effectivement le reste ne sera qu'en anglais.
Une petite introduction au nom équivoque, " Intro / Scream and Live ", nous dépose sur " Supernova " et sa première partie ultra accrocheuse, le reste l'est aussi mais le début fait vraiment la différence, plutôt bon qu'une chanson aussi prenante se trouve tôt dans un album afin de donner l'envie de continuer l'écoute.
La suite oppose les genres, chant très doux face à une gorge déployée rageuse d'un côté, douces notes pianotées contre riffs fulgurants de l'autre, " Contradiction " porte assurément bien son intitulé. Dès " Leave me Alone ", on saisit que ces contradictions, ces oppositions à première vue, ne sont rien de moins que l'identité musicale de CCW, le tout saupoudré de sonorités électroniques, parfois plus présentes comme durant " Twice ". Les passages tranquilles et mélodiques alternent avec une gratte aux riffs metal fusionnant avec une électro assez spatiale, rendant l'ensemble mystique et puissant à la fois.
Au niveau des vocaux, la chanteuse montre un peu tout son attirail, douceur, chuchotements, chant clair, énervé... d'ailleurs ce dernier ne m'accroche pas à chaque reprise, il semble un je ne sais quoi moins naturel parfois, si l'interprète est capable de se lancer dans le guttural, cela passerait nettement mieux lors de certaines phases. Je les trouve en revanche très réussis pendant " Never Fade Away ", où l'on passe du tout au tout en ce qui concerne le style vocal, qui ajoutera d'ailleurs une nouvelle corde à son arc avec le parlé de " Mercenary ".
Une découverte bien sympathique qu'est le trio CCW, accrocheur et aux mouvements incessants vocalement et au niveau instrumental, faisant de " Scream and live " un disque frais et dispo dès à présent.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 24 Avril 2013
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.myccw.fr
CCW

1. Intro / Scream and Live
2. Supernova
3. Contradiction
4. Leave me Alone
5. Ending Time
6. Twice
7. Blinding Clarity
8. Flesh Addiction
9. Never Fade Away
10. Mercenary