En attendant la sortie d'un premier album, qui donnera suite à " [Confused] " sorti l'année dernière, X-VISION nous propose en guise d'amuse-gueule ce 4-Titres, qui comprend 3 nouveaux titres plus " Close Yourself " déjà présent sur leur maxi précédent.
Côté style, le groupe n'a guère évolué, c'est toujours un Power-Métal à l'américaine, à mi-chemin entre FEAR FACTORY et PANTERA qui nous est proposé, et qui a bénéficié cette fois-ci de moyens plus importants puisque c'est S.Buriez qui s'est chargé de mixé les morceaux. Le son du disque est donc impressionnant car très puissant et direct. C'est d'ailleurs sur la nouvelle version encore plus agressive de " Close Yourself ", que l'on se rend compte du travail réalisé par Buriez, qui a insuffler beaucoup plus d'impact au morceau.
Sinon, concernant les compos en elle-même, et bien si vous aimez le Power ou le Néo-Métal agressif à la SLIPKNOT, MACHINE HEAD ou plus près de nous DAGOBA, X-VISION devrait vous plaire, parce que la maîtrise des instrus est indéniable (mention spéciale au batteur), les structures entraînantes et rentre-dedans, les scratchs et samples bien placées, le chant puissant comme il faut (même si l'accent en anglais n'est toujours très bien maîtrisé à mon goût).
La suite vite...!

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie: Juin 2003
Labels/Distributeur: Autoprod
Site web: www.xvisionweb.com

1. When Reason Disappears
2. Pushing the Pressure
3. Still a Fuckin Human Shit
4. Close Yourself