TRANZAT - Ouh La La :
A l'image de cette pochette assez loufoque mais aussi du titre de cet album, la musique de TRANZAT (le nom du groupe est aussi atypique !) est pour le moins barrée et très fun.
Les influences qui me sont immédiatement venues à l'esprit sont FAITH NO MORE ou encore TOMAHAWK, bref la plupart des projets du sieur Patton, d’ailleurs, le groupe le revendique avec une belle reprise de " King for a day " sans oublier les intonations du chanteur vraiment proche de Patton (" My dear washer "). Cependant, ce combo n’a rien du mauvais copier/coller car TRANZAT a d'autres cordes à son arc qui sont elles, plus personnelles comme le cassé et versatile " Lobster beaujolais ", le lumineux " Lord dranula " ou le tordu " My dear washer " (que j’adore).
Ce disque, qui prend beaucoup de risques, à coups de métal, de rock, de progressif, de jazz, de funk, de psyché ou de folk, fait vraiment des merveilles et plaira sans doute aux métalleux aventureux qui aiment franchir les barrières comme Franck Zappa le faisait a son époque !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 1er avril 2022
Label/Distributeur: Klonosphère/Season of Mist
Site Web: www.facebook.com/tranzatmusic/
Tranzat

1. Shall We Dance?
2. Lobster Beaujolais
3. Mr. Awesome
4. Climbing Tibetan Mountains to Learn the Secrets of the Mind
5. Lord Dranula
6. Morning Glories
7. My Dear Washer
8. Pillow Fight
9. Global Warning