THE SOUND COMET - Soundcheck :
THE SOUND COMET est une formation de rock/métal alternatif, dont les membres sont issus de différents groupes tels que HOLDING SAND, LYS, APOLLINE, ASTRAY ASTRONAUTS ou encore MOTOR RISE, qui nous propose ici son premier EP.
Un EP enregistré au studio Le Pressoir (LOFOFORA, BURNING HEADS, LES WAMPAS…) et masterisé par Globe Audio (NOIR DESIR, PSYKUP…), c'est donc une production qui tient plus que la route offrant au groupe tous les éléments techniques pour prendre un bon départ et que je vais vous détailler via un petit " track by track " des 5 titres.
" When i'm gone " ouvre cet EP de la plus belle des manières via un métal/rock alternatif racé, très mélodique qui puise ses influences du côté de MUSE. Sans oublier le superbe solo. De quoi démarrer l’écoute pied au plancher.
" A moth to a flame " est un morceau plus épique avec son refrain très addictif facilement mémorisable démontrant les qualités indéniables de composition du groupe.
" Jelly roger " fait parler la poudre avec un rock punchy limite punk garage qui crache sa révolte rock’n’roll à qui veut l’entendre. Voici le titre plus virulent de l’EP dévoilant une facette plus abrupte de THE SOUND COMET. A titre perso, c’est le morceau que j’adore le plus de l’EP.
" Meaner and uglier " revient à quelque chose de plus planant presque progressif par moment avec toujours cette touche très MUSienne.
" Same wolf " est un superbe final atmosphérique, très mélodique avec de jolies arpèges de guitare, sans oublier également un solo de qualité.
Bref comme vous le constaterez par vous-même, cette entrée en matière est réussie et laisse entrevoir un futur radieux (je l’espère) et pour le moins intéressant pour ce combo de qualité. A découvrir d’urgence !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 21 avril 2023
Label/Distributeur: M&O Music
Site Web: www.facebook.com/TheSoundComet
The Sound Comet

1. When I'm Gone
2. A Moth to a Flame
3. Jelly Roger
4. Meaner & Uglier
5. Same Wolf