THE LOSTS - Mystery of Depths :
Dès les premières minutes du titre furibard " Tatoo the child ", on sait immédiatement que THE LOSTS possède beaucoup de talent et qu'il est capable de nous propulser à l'âge d'or du true heavy popularisé par les dieux JUDAS PRIEST, ICED EARTH ou MANOWAR. Et même si le groupe saupoudre parfois ses morceaux avec quelques bribes de Thtrash ou de Black (" Until the end "), le corps même de ce disque est très ancré et influencé par le heavy des 80’s en particulier avec le chanteur aux performances haut de gamme qui a bien compris tous les préceptes des druides du genre.
Pour un second album, c’est un véritable coup de maître que nous propose ces nordistes particulièrement en forme et très inspirés. Chaque titre est imparable, tout y est clair et finement composé, les solos sont toujours efficaces sans être trop démonstratifs, tout comme la cover proposée.
Il y a bien longtemps qu'un groupe heavy de cette trempe là ne m’avait pas autant emballé. En effet, en à peine 2 albums, se hisser à un tel niveau est bluffant. Chapeau, messieurs !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 7 Mai 2021
Label/Distributeur: Autoproduction/Season of Mist
Site Web:
www.facebook.com/profile.php?id=100063685351539
The Losts

1. Tattoo The Child
2. The Priests Control
3. Until The End
4. A Path To Arabia
5. In The Steam Of Opium
6. Write My Name In The Light
7. Revelation Of The Losts
8. Inner Wounds
9. The Drug I Miss
10. Mystery Of Depths
11. Pharaoh's Curse
12. The Sand War (May 1940)