C'est en provenance de l'Est de la France, que TAF, quintet membre de LA FIBRE UNITIVE, déboule avec son nouveau maxi " Give and Take ", enregistré par un ancien assistant de C.Richardson (MACHINE HEAD, FEAR FACTORY, MASS HYSTERIA...). Au cours de ces 5 titres étalés sur plus de 25 minutes, vous aurez droit, en pressant la touche " Play " de votre chaîne, à un métal-core à mi-chemin entre du power-metal lourd pour la tonalité de la voix et les sons de grattes, du hardcore pour la plupart des tempos dansants saccadés, dont ceux de " Fare " et du néo-metal pour les quelques riffs mélodiques et chants clairs présents sur le titre " Decizione ", qui rappele ceux du premier album des lillois OUT. Et malgré, la multitude des genres abordés tout au long de cet opus, TAF est parvenu à nous servir un cocktail réussi et très homogène de tout ceci, grâce à des compos bien structurées comme " Gotaf City " ou " Fare ", et sur lesquelles vient s'y additionner un chant tout aussi varié, gueulé en anglais, français et espagnol.
L'ensemble manque peut-être d'originalité à certains endroits, mais pas de cohérence ni de puissance, comme en témoigne, certains passages de " Give and Take " et d' " Human Anger " qui sont tout bonnement irrésistibles, nous dévoilant au passage, un potentiel sonore à toute épreuve, taillé pour la scène.
Nous voici, pour résumer donc, en face d'un groupe plus que prometteur, qui fait parler de lui, de plus en plus, grâce à ces nombreux concerts donnés dans l'héxagone, aux côtés d'ETHS, LIFE KIT, BLACK BOMB A ou ONEYED JACK.

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie: Février 2004
Label/Distributeur: Blue Bird/La Fibre Unitive
Site web: www.tafmusic.com

1. Fare
2. Give and Take
3. Human Anger
4. Gotaf City
5. Decizione