SWEET NEEDLES - Tormenta :
Les parisiens de SWEET NEEDLES se sont créé en 2012 et après un premier EP plutôt glam en 2014, un second plus heavy en 2016, les voici qu’ils sortent ce premier long format le 26 novembre 2021.
C'est après une intro dynamique que démarre le heavy " Not the only one " qui ne manque pas d'énergie, ensuite au tour de " Shake it ! Groove it ! " très influencé par ALICE COOPER suivis de " Egotrip " et " Be bop " qui naviguent eux entre heavy métal, hard rock et thrash. On a ensuite droit à un " Headache " qui flirte avec des sonorités proches de LIMP BIZKIT, deux titres bien groovies ensuite à savoir " XVII " et " Better late than ever " avant d’arriver sur un titre plus atmosphérique et down-tempo du meilleur effet " Black haze ". Un petit titre de nu-métal avec " From hisingen to paris " et on finit cet album par " Another land ", morceau qui fusionne à nouveau la crème du heavy métal avec un hard rock moderne.
En bref, ce groupe qui s’est déjà produit en Belgique, Angleterre ou Suisse aux côtés de formations internationales (DEEP PURPLE, GLENN HUGHES…), est une excellente formation qui ravira avec " Tormenta " les fans de heavy qui le boivent avec de grosses cuillérées de groove et de rock’n’roll !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 26 novembre 2021
Label/Distributeur: Blood Blast Distribution
Site Web: www.facebook.com/SweetNeedles
Sweet Needles

1. Tormenta
2. Not The Only One
3. Shake It! Groove It!
4. Egotrip
5. Be Bop
6. Headache
7. XVIII
8. Better Late Than Never
9. Black Haze
10. From Hisingen to Paris
11. Another Land