SATRA - Sands of Time :
Je vais être clair, les groupes de métal à chanteuse, on en a un peu marre parce qu’il en pousse un peu trop vite et souvent, la qualité n'est pas au rendez-vous. Mais force est de constater que lorsque cela est bien fait, que les mélodies sont prenantes et addictives, il m’arrive de vite être séduit par ce style de groupe, comme c’est le cas ici avec les finlandais de SATRA qui nous proposent un album manquant cruellement d’originalité mais assez bien foutu malgré tout.
Ainsi, en se renseignant vite fait sur le net, on apprend que le groupe a joué en première partie de THERION notamment (rien que cela, c’est un gage de qualité pour ma part), qu’il s’est formé depuis 2020 et que les influences sont à chercher du côté de NIGHTWISH, SIRENIA, WITHIN TEMPTATION ou encore EPICA. Influences évidentes dès les premières minutes avec ce mélange de symphonique, de classique, de voix growlée et de chant mélodique (le superbe " Fearless "). Le petit plus de SATRA c’est un petit côté gothique parsemant le disque comme sur le guilleret " Shadow engine " voir quelques touches d’oriental comme sur le réussi " Golden city ".
Au final, ce très bon disque, dans le genre, est téléchargeable gratuitement sur Bandcamp, donc ne vous privez pas car c’est un album en tout point irréprochable malgré un manque flagrant de personnalité.

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 23 février 2024
Label/Distributeur: M&O Music
Site Web: www.satraband.com
Satra

1. From the Night
2. Sand Of Time
3. Golden City
4. Stars
5. Sky Bride
6. Dead Men's Tale
7. Secret Place
8. Fearless
9. Shadow Engine
10. Scarecrow