RED MOURNING - Flowers and Feathers :
RED MOURNING est une formation que je trouve bien trop en retrait malgré une discographie conséquente depuis 2003 qui compte de nombreux albums et EP’s.
La voici de retour en l’an de grâce 2022 avec " Flowers & Feathers " qui nous dévoile un groupe encore plus mature aux multiples influences toutes parfaitement bien assimilées et digérées dans une base à chercher entre le metalcore et le métal stoner sudiste teinté de blues. Et lorsque l’on se penche d’un peu plus près sur ce nouvel opus, très réussi au demeurant, on y découvre d’autres choses comme sur la perle, qui ouvre l'album, qu’est " The coming wind " avec ses traces de progressif ou encore de desert session sur les acoustiques " Alien language " ," Blue times " et "auburn" ou encore des relents de bayou comme DOWN sur le remarquable " Forget i'm alone ".
Autrement, le chant clair est toujours au top tout comme cet harmonica que l'on retrouve sur quelques morceaux dont le très stoner " The Coming Wind , sans oublier les nombreux morceaux mixant avec brio la brutalité du hardcore avec le groove du stoner.
Comme vous l’aurez remarqué, RED MOURNING est un groupe imprévisible, bourré de talent, déstabilisant et qui ne cherche jamais à rester dans sa zone de confort, et rien que pour toutes ses prises de risques, il mérite toute votre attention !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: Novembre 2022
Label/Distributeur: Bad Reputation
Site Web: www.facebook.com/RedMourning
Red Mourning

1. The Coming Wind
2. Flowers & Feathers
3. 225
4. Blue Times
5. Six-Pointed Star
6. Aeon's Crest
7. Alien Language
8. Forget I'm Alone
9. Black Gold
10. Auburn