PSYLAW - Maxi :
Voici un jeune groupe originaire de Bordeaux qui en ait à son premier disque mais qui promet avec ce 5-titres enragé, rentre-dedans, servi par une production solide qui ne laisse rien au hasard.
Le néo-métal-hardcore survitaminé des PSYLAW (aussi appeké Traktopel-Core) fait des ravages : les riffs sont incisifs et aiguisés comme des lames de rasoirs, les ambiances travaillées, les mélodies accrocheuses, accompagnés par une section rythmique aussi bien sauvage et oppressante comme sur " Burino Style " ou " Angel Front ", qu'un peu plus " posée " comme sur " Soft (Part.1) ".
Le chant, quand à lui, enfin le double-chant plutôt, est tout aussi complexe et varié : rappé et énervé sur la majeure partie du skeud mais aussi terriblement mélodique voir envoûtant sur " Soft (Part.2) " ou " Drive me To " et qui fait parfois un peu penser aux vocalises du chanteur des ZOMBIE EATERS, autre groupe bordelais.
PSYLAW possède indéniablement son propre style, constamment à cheval entre brutalité à l'état pure et mélodique, le tout brillamment exécuté par des musiciens talentueux.
Voilà donc, un premier 5-titres très convaincant, malheureusement un peu court (seulement 15 minutes) qui va faire du grabuge et permettre très rapidement au groupe de se faire un nom.
A suivre donc, de très près !

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie : Novembre 2001
Label/Distributeur : Autoproduction/Musicast
Site web : www.psylaw.fr.st


1.Burino Style
2. Drive me To
3. Soft(Part.1)
4. Soft (Part.2)
5. Angel Front