PACÔME ROTONDO - Crimson Reverie :
Ceux qui me lisent régulièrement savent combien j’adore ce que fait ce fabuleux guitariste. À seulement 23 ans, Pacôme continue de nous étonner, de nous combler, et d’imposer sa patte unique sur le paysage rock français !
Avec ce second album, le jeune chanteur et guitariste frappe fort dès les premiers titres, qui font clairement parler la poudre ! On sent des influences marquées du côté de LED ZEPPELIN, AEROSMITH (la voix de Pacôme me fait d’ailleurs penser à celle de Steven Tyler), ou encore DEEP PURPLE, notamment pour le son des claviers. Mais ne croyez pas que Pacôme ne vous laissera pas respirer : il sait aussi ménager des moments plus aériens, comme sur le fabuleux morceau-titre " Crimson Reverie ", qui offre de superbes parties de guitare instrumentale à se rouler par terre. Ou encore avec un final plus acoustique et bluesy. On notera aussi la superbe reprise de " For What It's Worth " de Buffalo Springfield, accompagnée par Raoul Chichin (excellent guitariste et fils de Catherine Ringer et Fred Chichin), qui redonne au morceau une nouvelle jeunesse et un relief inattendu.
Bref, je suis convaincu que " Crimson Reverie " fera partie de mes albums préférés de 2025 tant il est excellent, sans aucun morceau de remplissage. Je m’interroge même : comment se fait-il qu’aucune major ou gros label ne se soit encore emparé de cet artiste exceptionnel ?
Vous l’aurez compris : je suis totalement fan

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: Courant 2025
Label/Distributeur: Autoproduction/Inouïe Distribution
Site Web: https://pacomerotondo.com
Pacome Rotondo

1. Lying In The Desert
2. Moonlit Beams
3. Crimson Reverie
4. Hearts Burning Bright
5. A Man Needs
6. Back From The Storm
7. Interlude
8. For What It's Worth
9. Is The World