NOT SCIENTISTS - Staring at the Sun :
Créé il y a près de 10 ans par d’anciens membres d’UNCOMMONMENFROMMARS et de NO GUTS NO GLORY, NOT SCIENTISTS nous présente aujourd’hui son troisième album (déjà) qui fait suite à de nombreux splits (dont un avec les fameux HARDONS notamment), divers EP’s et de nombreuses dates ou tournées aux côtés (entre autres) des FLATLINERS ou JOHNNY MAFIA.
Pour ce nouvel opus, le groupe a renouvelé sa confiance à G. Santi pour sa production qui s’est déroulée, une fois de plus, au studio Ultramarinos sur la Costa Brava. Le quatuor nous propose donc des morceaux qui doivent autant aux CURE (" Heart attack ") qu'à JOY DIVISION ou INTERPOL (" Like Gods We Feast "). Mélange habile et enivrant de post-punk qui prend le meilleur de la new wave (" Staring at the Sun ") et de l’indie rock, le disque est passionnant de bout en bout (le superbe synthé de " Secrets "). Un vrai parfum 80’s plane sur tous les titres (notamment dans la production) qui sont la plupart du temps bien groovys et parfois un peu plus nerveux (" Downfall "), ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire.
En résumé, un album succulent et très réussi dans le genre, à consommer (sans modération) si, comme moi, JOY DIVISION vous manque…

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 3 février 2023
Label/Distributeur: Kicking Records/Rookie Records
Site Web: www.facebook.com/notscientists
Not Scientists

1. Push
2. Like Gods We Feast
3. Heart Attack
4. Why Do You Do This To Me
5. Rattlesnake
6. Standing At The Edge
7. Secrets
8. ÷8x5
9. Downfall
10. Staring At The Sun
11. Listen Up