NOR BELGRAAD - s/t :
NOR BELGRAAD est une formation lilloise de post-punk, écumant depuis 2019 les diverses scènes de l'underground franco-belge, favorisant définitivement le live au studio. En effet, le groupe sort aujourd’hui seulement son premier EP avec une démarche purement underground malgré l’appui du label Howlin Banana Records.
Très bien produit, ce disque de très haute tenue vaut bien un p’tit track by track des familles.
" All I know " : un premier titre d’électro pop rock très classieux qui laisse entrevoir tout le potentiel des lillois.
" Rapture " est un morceau très froid, tendu, presque clinique qui pioche ici et là dans ce qu'on fait de mieux en matière de cold wave. Sur " Seaform ", on pense beaucoup aux débuts de DEPECHE MODE avec ce titre qui fleure bon la fusion de l'électro et du rock glacé." The Kiss " est une plage toujours bien électro mais avec des colorations plus funky, beaucoup plus dancefloor, même si les guitares se font toujours bien rock. " Washed Out Kid " dévoile davantage la face punk du groupe avec certainement pour moi le morceau le plus post punk de l’EP.
On passe ensuite à " Landmarks " avec ses synthés datés de la kraftwerk qui en font un superbe au parfum vintage. Arrive ensuite " Can’t Write ", l’un des morceaux que je préfère avec ses sonorités electro qui une base basse/guitare très proche JOY DIVISION. Et enfin " Can’t Play ", un final un poil un peu plus hystérique avec un chant à la THE FALL et ses sonorités bien post punk.
Au final, ce premier EP est un disque fabuleux et accompli d’un groupe que je trouve très talentueux et dont j’attends avec beaucoup d’impatience la suite.

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 10 mars 2023
Label/Distributeur: Howlin Banana Records
Site Web: www.facebook.com/norbelgraad
Nor Belgraad

1. All i know
2. Rapture
3. Seafoam
4. The Kiss
5. Washed Out Kid
6. Landmarks
7. Can't Write
8. Can't Play