INSIDECONFLICT -- Good Bye and ....k You !:
INSIDE CONFLICT n’est pas mort, enfin si mais ils sont désormais éternels et dans ton salon en prime.
" Good bye and ….k you ", un DVD à la garniture grasse et soupée comme on aime pour que la boucle soit bouclée.
1998 : une légère onde sismique est ressentie du côté de Poitiers.
2000 : le choc est ressenti jusqu’en Belgique.
2001: L’onde de choc envahit l’Europe, l’épicentre est français.
2004 : le tremblement sonore se stop brutalement.
2006 : … le séisme reprend.
Ils ne pouvait pas nous quitter comme ça, pas juste avec deux albums, non ils n’avaient pas le droit. Le groupe qui selon moi est le seul groupe à l’heure actuelle qui a réussi en si peu de temps à instaurer une si grande notoriété et peut se permettre le luxe de faire un DVD posthume. Je n’ai jamais acheté de DVD posthume et cie… mais là pour celui-ci j’aurais tué et je ne suis pas le seul dans cet état de trans. IxC était plus qu’un groupe, une légende (je n’exagère même pas) et je ne m’accablerais même pas à une parade impartiale, je ne dirais que d'ouïr leurs albums et point barre.
Le DVD, joli objet collector au format assez bréneux que j’aurais bien vu également en format CD , est un bel objet même pour son emballage. Le DVD se compose de quatre parties: " Full grinding live ", des bonus lives, un documentaire « la boucle est bouclée » et une galerie photo.
La première partie c’est trois concerts complets: le " Spherical Tour 2004 " d’une quarantaine de minutes filmé à Poitiers au confort moderne, date importante vue que c’est la première date de la dernière tournée. Le Fury Fest 2005 à Le Mans, 30 minutes d’intense joie, et le live le plus émouvant avec des guest en veux-tu en voilà, c’est le concert d’adieu également filmé au confort moderne en juillet 2005, des exclus, c’est sympa c’est génial et génial sur plus d’une heures et quart… dommage qu’il n’y est pas de concert complet avant le " Spherical tour ", néanmoins pour palier à ce défaut les bonus sont là. Quatre petits lives s’étalant entre 3 et 10 minutes, filmés entre 2003 pour leur 100ème date et le Killer Fest, des petites parties coulissent avant un Shit Factory dévastateur, le tout sous forme de montage vidéo live. Dommage pour cette partie que le son soit un peu sal et mal filmé, on sent l’analogique sur un DVD et la confrontation n’est pas toujours la bien venue.
Pour combler le tout, une interview filmée exclusivement avant leur dernier live à Poitiers qui retrace la vie du groupe sur une quarantaines de minutes avec des vidéos de l’enregistrement de " Spherical Mirage ", chose sympathique à noter c’est que l’interview compte la ponctualité de Baloo et de Jérôme et que le montage est bien ligoté et compilé de façon efficient ; on aimerait des documentaires comme ça plus souvent. Le DVD comporte aussi une partie photo, guère importante et courte mais elle compte de belles images.
En clair, 150 minutes de pure live avec un bon son, 30 minutes de bonus, 40 minutes de documentaire et une des photos. Que demander de plus et de mieux que ce " Good Bye and ....k you ! Nostalgie et émotion…
Keep on grinding !!!

(Chronique réalisée par N'as)


Date de sortie: Septembre 2006
Label/Distributeur: Customcore Records/DRI/Season of Mist
Site Web: www.customcore.com


3 Concerts entiers:
Fury Fest 2005 (Le Mans le 25/06/05)
Concert d'Adieu (Poitiers le 02/07/05)
Spherical Mirage Tour 2004 (Poitiers le 19/02/04)

Bonus Live:
Killer Fest le 26/03/05
The Snooty Fox à Wakefield (UK) le 26/10/04
Le Mondo Bizarro à Rennes le 28/03/04
Festival Hardcore et à Cris à Breteuil s/Iton le 06/03/04

Documentaire " La Boucle est bouclée "
Galerie Photos