INNER LIGHT - Nova :
Même si ces Rouennais évoluent dans un metalcore déjà bien représenté par de nombreux groupes, l’écoute de " Nova " nous convainc rapidement : INNER LIGHT parvient à innover et injecte dans son metal des touches d’originalité et un groove franchement appréciable. Sur " Siren Calls ", par exemple, on retrouve des passages presque indus ; sur l’ensemble de l’album, de nombreuses incursions dans un death mélodique efficace ; et sur " Wake Up ", un son très proche du néo-métal. Ce quintet livre ici neuf titres mixés et masterisés avec soin en Suède (on s’en serait douté…).
L’inspiration est manifeste sur de nombreux morceaux dont le très efficace " Fall Out ", porté par la prestation remarquable de Marine. La chanteuse alterne habilement growl death, chant hardcore et différents types de hurlements. Le reste du groupe assume pleinement sa part, et la production massive met superbement en avant les guitares énergiques, soutenues par une section rythmique lourde et solide (notamment sur le superbe " Rebirth " ou le tonitruant final " Bright ").
Après un single en 2022 et deux EP’s en 2023, INNER LIGHT a passé à la vitesse supérieure et nous propose un long format très réussi, alliant puissance et violence avec une belle maîtrise.

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 17 octobre 2025
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: https://linktr.ee/innerlightmusic
Inner Light

1. Fade Away
2. Siren’s Call
3. Clouds
4. Wake Up !
5. Fallout
6. Nova
7. My Deepest Fear
8. Rebirth
9. Bright