INEXISTENCE - Fantasmagoria :
Bon vous savez comme je suis fan de ce projet et vous avez déjà pu lire quelques louanges sur les anciennes productions d'INEXISTENCE, vous saurez donc que cette nouvelle chronique est déjà toute acquise. Oui, vous m’en voyez désolé mais qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse, ce n'est pas ce " Fantasmogoria " qui changera la donne, bien au contraire, INEXISTENCE vieillit admirablement bien comme le bon vin.
L'on commence par une petite introduction ambiante pour ensuite basculer sur un beat électro martial, sombre qui met un pied dans l’EBM. On enchaîne avec un second morceau, dans le même esprit, très froid à coup de rythmiques sèches et métronomiques. Arrive ensuite en troisième position, un superbe titre avec la magnifique voix opératique et haut perchée d’Erika Asphodel pour un résultat magnifique entre musique cinématique, violon décharné et voix envoûtante. Une bien belle réussite en somme. Toujours emmené par la très belle voix d’Erika, on a droit à une reprise de DEAD CAN DANCE, sûrement l’une des grandes influences du groupe, jouée ici de façon surprenante mais magistrale. Pour finir, place à un morceau d’électro/indus bien stressant du meilleur effet.
Avec toute l’expérience acquise au fil des années et des productions, INEXISTENCE nous propose un nouvel EP extrêmement qualitatif avec comme cerise sur le gâteau la superbe voix d’Erika Asphodel sur quelques titres.
En un mot, j'adore !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 20 septembre 2022
Label/Distributeur: Huard Productions
Site Web: www.facebook.com/inexistence38
Inexistence

1. Fantasmagoria
2. Hypnotic
3. Anhedonia
4. Opium
5. That Is Not Dead Wich Can Eternal Lie