HIMINBJORG - The Fall of Valhalla :
Le groupe de black/viking métal français HIMINBJORG a sorti son nouvel album, intitulé " The Fall Of Valhalla " le 8 septembre dernier chez Adipocere records. Un album entièrement produit et mixé par le frontman, à l'exception de la batterie.
Pour ce qui est de la musique, on a souvent à faire à un mix entre du DARKTHRONE, IMMORTAL (plus globalement à toute la scène black des 90's) et des formations telles qu'AMON AMARTH, avec des lyrics en anglais et français. Et même si la mixture proposée est assez classique, elle n'en reste pas moins très efficace comme en atteste les quelques taloches qu'on peut se prendre avec le superbe " The fury talk " ou encore le bien sombre " My last journey " sans oublier le très 90's " The threshold " et ses guitares saillantes comme l'éclair qui font des merveilles ave ses claviers. Me concernant, c'est le terrible " Tribeless tribe ", avant-dernier titre de l'album qui m'a séduit avec son ambiance bien pagan et son chant clair !
En bref, HIMINBJORG mise beaucoup sur ses acquis nous livrant une relecture personnelle du true black métal et ce, pour notre plus grand plaisir !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 8 septembre 2024
Label/Distributeur: Adipocere Records
Site Web: www.facebook.com/himinbjorg
Himinbjorg

1. Brothers Sequane
2. The Pathetic Men Show
3. Dogma
4. Architecture Of Annihilation
5. The Fury Talk
6. The Last Journey
7. The Threshold
8. Tribeless Child
9. The Color Of Truth