HEMEROPLAN - High Tide :
Je suis toujours très intéressé par les sorties du label Klonosphère, gages, le plus souvent, de qualité et de groupe à forte personnalité. Ce premier album d’HEMEROPLAN ne déroge pas à la règle puisque le groupe y dévoile déjà une personnalité bien trempée faite dans le meilleur des métal en fusion.
Imaginez la fusion entre ALICE IN CHAINS (" Fears "), KATATONIA, TOOL et THE OCEAN (" Magnitude ") et vous aurez une vague idée de la musique proposée. Mais ça n’en restera qu’une vague idée, car nos gaziers, originaires de Tours, y ajoute bien d’autres éléments comme du saxo sur le superbe " Amplitude " ou aussi beaucoup de groove à ses compos comme le fantastique et bien lourd " Towards the Abyss ", que je kiffe bien. Constamment sur le fil entre chant tendu et chant clair, le frontman Jany tient bien sa barque tout comme les nombreux solos de gratte qui l’accompagne (le très réussi " Omniscience "). Superbement produit par F. Devaux (HACRIDE, STEP IN FLUID), le vocaliste de KLONE, Yann Ligner, s'est chargé de l'enregistrement des voix et est venu aider le groupe sur les divers arrangements de l’album.
Avec son gros mix de post métal progressif et de grunge, HEMEROPLAN tire largement son épingle de jeu avec ce premier album de (très) haute volée  !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 3 février 2023
Label/Distributeur: Klonosphère/Season of Mist
Site Web: www.facebook.com/hemeroplan/
Hemeroplan

1. Magnitude
2. Fears
3. The Call
4. Six Feet Over
5. Omniscience
6. These Walls
7. Amplitude
8. Towards the Abyss
9. Verisimilitude