FALLEN LILLIES - Cran :
FALLEN LILLIES, c’est l’histoire de quatre nanas dans le vent, quatre filles qui voulaient juste jouer du rock’n’roll et qui, à n’en pas douter, ont beaucoup écouté GIRLSCHOOL, Joan Jett, L7 ou encore CRUCIFIED BARBARA.
Ces quatre jeunes femmes, originaires de Montbéliard et fanatiques de rock, ont donc décidé de créer FALLEN LILLIES. Hélène s’est consacrée au chant, Laura à la guitare, Laetitia à la basse et Marine à la batterie. Après un premier album, " No Master for Lilly " (sorti en 2021), que je n’ai pas encore eu l'honneur de découvrir (mais ça ne va pas tarder…), place maintenant au redouté second album, " Cran ", dont on parle aujourd’hui. Et les filles n’ont pas fait les choses à moitié : la production est signée par le grand Fred Duquesne, guitariste de MASS HYSTERIA.
La couleur rock’n’roll de l’album est instantanément reconnaissable. La vraie force de ce disque, c’est de mélanger, parfois même dans le même morceau, punk rock, hard rock et garage. La voix d’Hélène, légèrement cassée, fait parfaitement le job (on pense forcément aux DISTILLERS), et le son des guitares, crade et rugueux, renforce le côté brut et sans compromis de l’album. Les compositions se succèdent, de plus en plus fédératrices et addictives les unes que les autres.
Au niveau des textes, c’est tout aussi percutant : la musique colle parfaitement à des paroles revendicatives où les filles ne mâchent pas leurs mots. C’est un vrai plaisir de voir quatre talentueuses jeunes femmes s’approprier notre musique préférée avec autant de passion et de qualité.
En conclusion, je dirais que ces nanas sont teigneuses. Alors, attention à vous !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 24 octobre 2025
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.com/fallenlillies
Fallen Lillies

1. Basic body shaming
2. Haut et fort
3. Imposteur
4. Plaisirs amers
5. Rouge chaos
6. De chaîne et d'os
7. Face à eux
8. La tête haute
9. Washington décès
10. A la vôtre