Riffs mastocs, rythmiques pachydermiques, voix percutante, basse vrombissante, compositions ravageuses...on pourrait parfaitement arrêter cette chronique, sur ces quelques mots qui résument assez bien ce premier album, me semble-t-il.
Un disque, enregistré en Juillet 2003 chez K.Ploquin (LOFOFORA), contenant 12 titres de Deathcore terrassant, mixé avec du Power-Thrash à la PANTERA, et à quelques éléments d'HxC new school, cela dit très discrets, mais présents. Une sorte de bulldozer sismique, carré (comme une couille en bois), lâché à vive allure et difficilement arrêtable. Les rares passages mélodiques, comme le break de " Burning ", qui rappele fortement ceux présents sur les albums de PANTERA, font vraiment offices de pauses plutôt bienvenues, qui atténuent un peu les dégâts que causent certains passages du disque.
" Proud ", " Master of Discord ", " Pathetic " ou encore " War of Words " (avec Reuno de LOFOFORA) sont quelques exemples de morceaux de la galette, plus sauvageons les uns que les autres, qui raviront à n'en pas douter, les amateurs de gros son et de boucherie " fine " (entendez par là, bien maitrisée et techniquement au point). Les autres, ne devraient pas rester complètement insensibles à cette telle débauche d'énergie et de déflagrations sonores, car EYELESS met du coeur à l'ouvrage et enquille les titres aux structures complexes et généreuses en changements de rythmes.
Tout ça pour dire qu'EYELESS va pouvoir enfin latter plus de culs, avec cette sortie nationale sur Sriracha Records et cette tournée qui se profile à l'automne prochain.
Qui s'en plaindra ?

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie: 20 Septembre 2004
Label/Distributeur: Sriracha Records/PIAS
Site Web: www.eyelesscrew.com


1. Master of Discord
2. Deadly Sun
3. Pathetic
4. War of Words feat. Reuno de LOFOFORA
5. Proud
6. Black Coat
7. Hiding Anger
8. Soul Cough
9. Integrity
10. Bleed this World
11. Sworn Vengeance
12. Burning