ERI CROSS - The Widow and the Others :
Guitariste d’HACRIDE et membre de CARPENTER BRUT, le guitariste Adrien Grousset se lance dans un projet plus personnel, en 2019, avec la vocaliste Laetitia Finidori, sous le nom EREI CROSS avec la sortie d’un premier jet entièrement autoproduit.
Avec le soutien du label Klonosphère, ce même EP ressort sous la forme d’un album baptisé " The Widow and the Others " divisé en 2 parties. La première " The Widow " c’est donc ce premier EP et la seconde " The Others " constituée de 5 nouveaux titres.
Ainsi, le duo décline son rock sous la forme d’un mélange entre du QUEEN OF THE STONE AGE, du Skin (des SKUNK ANANSIE), du DEPECHE MODE et du ROYAL BLOOD avec un soupçon musique électronique. Leur style est déjà bien défini et très personnel je trouve, à commencer par la voix de Laetitia qui possède beaucoup de charme et de puissance se mélange parfaitement aux guitares toujours crasseuses et bien rock et à la basse souvent groovy (l'excellent " Sorgin dantza "). Les passages attrayants et marquants sont nombreux comme la rythmique typée électro de l'entêtant " The king's death " ou les morceaux " Ainmosni " et " MDCXCII ". Et même lorsque le groupe s’égare dans les méandres de l’electro rock, il revient toujours au bon moment dans les clous " rock " avec ses guitares bien lourdes et bien grasses comme il faut.
Splendide !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 5 mai 2023
Label/Distributeur: Klonosphère/Season of Mist
Site Web: www.facebook.com/EreiCross/
Erei Cross

1. Here I Am Far Away
2. Sorgin Dantza
3. All in
4. Lilith Grand Bitch to Queer
5. The Widow
6. Ainmosni
7. Vocero
8. The King's Death
9. The Others
10. Lady Fear
11. MDCXCII