EPSYLON - Six :
Je suis toujours impressionné par la richesse de la culture bretonne et plus largement de la culture celtique qui reste, à n’en pas douter, l’une de nos plus importantes et que je trouve trop vite oubliée.
En tous les cas, EPSYLON n'a pas oublié ses racines et d’où il vient, nous proposant ainsi un sixième album plutôt orienté soft rock à textes (en français) agréablement agrémenté d'instruments celtiques (" Six ").
Le groupe décline ainsi à travers ses douze titres aux textes bien écrits (qu'on se le dise) une musique rock où instruments d'antan (tels que de la bombarde, de l’accordéon et j’en passe) viennent enrichir une musique libre qui évoque le voyage. Ajoutez à cela de petites pincées d'électro (" J'irai chercher ") et vous obtiendrez un album agréable à entendre, coulant de source et qui convoque la meilleur des poésies dans ses textes. Je retiendrais, pour ma part, le superbe et entraînant " Les ombres " ou le très réussi " Sans aucun état d’âme " à la liste des réussites de ce sixième opus qui sent bon la mer et le soleil.
Un groupe à découvrir !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: Courant 2022
Label/Distributeur: Arsenal Prod/Coop Breizh
Site Web: https://epsylonlegroupe.com
Epsylon

1. Le Paradis Sur Terre
2. Qu'on Se Le Dise
3. Norma
4. Toi
5. Les Ombres
6. Six
7. Rêve Américain
8. Sans Aucun état D'âme
9. Te Dire Adieu
10. Après La Pluie
11. J'irai Chercher
12. A Qui Manquerons-nous ?