" Chapitre 0 " marque les débuts prometteurs des 11 gars du 93, et là musicalement, c'est le grand bluff !
Le groupe sait de quoi il parle avec une prod énorme, un son brut, des riffs surpuissant, une basse plombante et un batteur qui assène des rythmiques lourdes et assez lentes mais aussi quelques accélérations ( à la double-pédale bien entendue ) réussies.
Mais la grande force de EDC est son chant en français, s'il vous plait, plutôt rare pour du brutal HxC, avec des textes violents que certains vont juger, à tort ou à raison, ce n'est pas à moi de vous le dire, mais à vous de vous en faire une opinion, démago, genre " ouech on est des violents, on vient du 9.3, on est pas là pour s'la jouer ! ".
Moi je leur dirai premièrement, ça sent le vécu et c'est scandé avec tellement d'enthousiasme que ça en devient plus que sincère, puis deuxièment le groupe n'a plus rien " à prouver à personne " au niveau de leur crédibilité avec un CD qui fait l'étalage de tout leur talent et aussi des prestations scéniques qui en ont bluffés plus d'un.
D'ailleurs, il vous suffit d'entendre, les premieres secondes du CD pour être fixé " Parfois, les Gens ne sont pas ce qu'on pense ", tel pourrait-être la devise du combo victime injustement de vives polémiques ou qualifiés de " Groupe Racailles " voir d' "Imposteurs ".
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, porter une petite oreille tout de même à ce premier " vrai " CD pour vous rendre compte que EDC est tout autre chose avec des morceaux bien rentre-dedans comme " Est-ce que je Sais ? " ou l'excellent " On dit que c'est Violent " avec son refrain entetant, auxquels viennent d'ajouter de choeurs aggressifs ainsi que de petites phrases tirées d'un film dont je ne me souviens plus.
En un mot, GROUPE ENORME et Vivement le CHAPITRE 1 !!!

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie: Année 2000
Labels/Distributeur: La Casta
Site web: www.espritduclan.com

1. Intro
2. Kom 1 Destin
3. On dit que c'est Violent
4. De Ceux qui Parlent
5. Est-ce que je sais ?
6. Outro