DUSK OF DELUSION - COrollarian RObotic SYStem [CO​.​RO​.​SYS] :
C'est toujours un plaisir de retrouver de bons petits groupes du terroir lorsque ces derniers sortent un nouvel album, et comme j’ai eu un petit faible pour DUSK OF DELUSION au cours des chroniques de ses précédents opus avec son métal situé au confluent de KORN, MUDVAYNE ou COAL CHAMBER, c’est avec un intérêt tout particulier que j'aborde la chronique de ce nouvel album.
Un album que je trouve moins violent et rentre-dedans que le précédent. Et ce que le groupe perd en agressivité, je trouve qu’il le gagne en précision avec de sacrés arrangements (souvent électro comme sur " Shadow worker ") et en originalité (le saxo de " Market street " ), le tout étant ficelé et exécuté avec une dextérité et une inspiration à toute épreuve où les perles se succèdent, du nerveux " For The Flesh, Press Repeat " au finement arrangé " Lagal slaves " en passant par le mélodique et violent à la fois " The snap ". Tout y est brillant et accrocheur je trouve. Depuis " (F)unfair ", sorti en 2018, de l'eau a coulé sous les ponts ou devrais-je dire du métal.
Avec ce nouvel album qui est un concept album, DUSK OF DELUSION nous narre l'histoire d'une entreprise qui dirige le monde grâce à des robots anthropomorphes dont les influences sont à chercher du côté du cinéma pour les textes (Matrix, Fight Club, Terminator, American History X…). En bref, un disque passionnant et admirable en tous points !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 28 octobre 2022
Label/Distributeur: Metal East/Season of Mist
Site Web: www.duskofdelusion.com
Dusk of Delusion

1. 09-04-2022
2. Shadow Workers
3. The Snap
4. £1ONH€4RT_B4$T4RD
5. Tinplate Soldiers
6. Legal Slaves
7. Taking The Hit
8. Market Street
9. The Hatred Confession
10. For The Flesh, Press Repeat
11. Erotic Infusion