DIGITIPUS IN NAZOO - Malibu Sheba Wasabi Bleu :
Ne connaissant les précédents faits et/ou méfaits de DIGITIPUS IN NAZOO, on se demande bien de quoi il en retournera de cet album, au nom nous laissant imaginer une piquante nourriture pour chat.te.s : "Malibu sheba wasabi bleu" !
Et on prendra le Malibu comme référence à Nicole Eggert, mais on se doute qu'elle n'en est malheureusement pas la raison, en tout cas elle sera la nôtre. On se plonge ainsi à ses côtés dans l'océan rock devant nous. Pas avec de l'eau claire pour débuter, puisque le titre d'ouverture renvoie au héros de ce disque, le " Soldat soda ". Si les habitué.e.s de la " boisson ", ou tout du moins du liquide, l'imagineront pétillant et sucré, ce premier morceau s'avère en réalité acide, comme la réalité de ce fluide trop ingurgité.
Les autres pérégrinations de ce personnage nous permettront de voyager à travers plusieurs routes rock, plus ou moins défraîchies. On adore particulièrement les séquences profondément rock/funk, apportant toujours plus d'originalité. D'ailleurs sur la fin de " L'organe contraire ", alors que le ton rentre-dedans semble apparaître en instrumental, un passage fusion funk rock psychédélique s'empare de nous. Marquant grandement ce parcours. Et l'enchaînement avec l'explosif " Chérie six " délivre un contraste les renforçant d'autant plus. On l'imagine déjà se mélanger au soldat cola, dont il résultera en cocktail en pack de six canettes de cola cherry...
Toutefois, restez en bonne santé en privilégiant DIGITIPUS IN NAZOO et son " Malibu sheba wasabi bleu " pour vos esgourdes, plutôt que d'aller vous esquinter le gosier et tout l'intérieur.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 29 Janvier 2021
Label/Distributeur: M & O Music
Site Web: www.facebook.com/digitipusinnazoo
Digitipus in Nazoo

1. Soldat soda
2. Tout pour plaire
3. La verte vallée
4. Amsterdam quidam
5. Beau bandit
6. L'organe contraire
7. Chérie six
8. Origine
9. Royal Bengal
10. Héroïque
11. La nuit du 7 juillet
12. Voiture 18