DELYRIA - III Oracles and Tentacles :
Le label Great Dane records me surprendra toujours. Ces mecs ont le don pour nous dénicher des groupes inconnus bourrés de talent. Et c’est encore le cas avec les italiens de DELYRIA qui jonglent habilement entre Thrash Métal et Death Métal.
L'album s'ouvre avec " The Glyph " dans un style plus Thrash à la SLAYER que Death mais à d’autres moments c’est plus Death que Thrash, avec des breaks prog’ comme sur " Irreligious Fallout ". " Serpents in Your Churches " sonne lui bien Death old school, " Book of Nihil " nous ramène sur du Thrash violent un poil progressif avec des breaks de malades et ainsi de suite. Les 2 morceaux suivants " Republic of the Obscene " et " Putrid Monarch Crowned " sont tous les 2 très réussis, très efficaces et constituent pour moi les réussites de l’album avec ses ambiances tendues très accrocheuses. " Gazmasked Reaper " est une bonne conclusion à ce disque possédant une production solide, de qualité également mais comme souvent chez les sorties du label, me direz-vous.
En bref, voici un très bon album de Death/Thrash old school qui pioche aussi bien dans le death suédois que dans le death progressif pour varier les ambiances.
Au top !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 26 mai 2023
Label/Distributeur: Great Dane Records
Site Web: www.facebook.com/delyriametal
Delyria

1. The Glyph
2. Irreligious Fallout
3. Serpents in Your Churches
4. From Outer Spheres
5. Book of Nihil
6. Republic of the Obscene
7. Putrid Monarch Crowned
8. Scourges Of The Sybiline
9. Gazmasked Reaper