CKRAFT - Epic Discordant Vision :
Quintet parisien, CKRAFT a sorti son premier album intitulé " Epic Discordant Vision " le 3 juin 2022. Officiant dans un registre jazz métal instrumental, le combo nous présente un opus aventureux sans être élitiste, jusqu’au-boutiste mais jamais hermétique et chiant.
Il renferme 10 titres et 51 minutes de pure bonheur sous forme de montagnes russes stylistiques et surtout musicales, ultra cohérentes et techniquement parfaitement maîtrisées. Si on est un peu déboussolé par cet o.m.n.i à la première écoute, on se laisse rapidement emporter par le talent des différents intervenants et leur complémentarité. Composé d'un guitariste, un bassiste, un batteur complété par un accordéoniste et un sax ténor CKRAFT réussit le pari osé de mélanger ces instruments et obtenir l'adhésion.
Très bien produit et superbement packagé, cet opus est une réussite indéniable dans un registre qui ne tolère pas l'approximation. A découvrir de toute urgence sur Bandcamp. Que l'on soit un mélomane averti ou pas soit dit en passant.   Foncez-y les yeux fermés mais surtout pas les oreilles...

(Chronique réalisée par Fab)


Date de sortie: 3 juin 2022
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.com/ckraft.band
Ckraft

1. The loudest victim
2. Restless paradise
3. Bug out!
4. A.V.II
5. Epic Discordant Vision
6. Haunted axis
7. Ave echidna
8. Heia
9. Dead for days
10. Human proliferation