BRUNO KARNEL - Hic Sunt Dracones :
Précédé d’un album sorti en 2021 et de 2EP’s (en 2022) dont 1 enregistré en live, " Hic sunt dracones " est le second album de Bruno Karnel. Un album enregistré en France, masterisé en Suède par Thomas " Plec " Johansson (SOILWORK, MOLESOME, PIXIE NINJA…) qui accueille de nombreux invités comme le bassiste Julien Waghon, le batteur Pavel Ljubičić, les guitaristes Ricardo Da Silva (IN YOUR I) et Matthieu Gajewski (ex-MASTER CROW) ou encore la violoncelliste Polina Faustova (qui a tourné avec Hans Zimmer).
Côté musique, Bruno Karnel est très influencé par le post rock (" La grise, la triste, l’horrible "), le rock progressif 70’s (" Mythologie vinyle ") ou encore le métal typé 80’s (" Mare congelatum "). Avec des textes en anglais et en Français, Bruno développe un univers très poétique, assez folk comme sur " Négatif des vagues " qui parlera certainement aux fans de ANGE notamment.
Au final, Bruno nous propose un album très intéressant, hors du temps qui éveillera, je l’espère, la curiosité des rockeurs et hard rockeurs des 70’s ou en tout cas ceux qui kiffent en particulier cette période.
En tous les cas, voici une bien belle découverte pour moi !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: Novembre 2023
Label/Distributeur: Bitume
Site Web: www.brunokarnel.com
Bruno Karnel

1. La grise, la triste, l'horrible
2. Abscisses désordonnées
3. Mare congelatum (Der Wanderer)
4. Mythologie vinyle
5. Négatif des vagues
6. Thiua
7. Musique obsidienne
8. Kusi Kuyllur
9. Opération Septentrion
10. L'orme mort
11. Tromsø