BIG BATCH - The Last to Fall :
Pendant 17 ans, 3 albums et environ 350 concerts en France et en Europe,  ils se sont appelé ALMOND’S DRIVE et ont d'ailleurs été souvent chroniqués dans nos pages. Seulement voila, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et les voici revenus en version trio (trois membres sur les 5 d’ALMOND’S DRIVE) sous le nom de BIG BATCH pour un second album (déjà).
C'est sous une forme plus punk rock mélodique à la BAD RELIGION (l’influence la plus évidente) mais avec également de fortes connotations à la THE CLASH que le groupe revient en version plus " light " mais néanmoins bien décidé à jouer et repartir sur les routes. Ce second jet qui nous offre neuf titres qui passent très vite, évitant toute lassitude ou remplissage inutile dévoilant une identité et une personnalité bien affirmée qu’on perçoit ici et là comme sur le départ acoustique de " The last to fall " ou sur le punchy " Even alive ". Pour ce qui est du son, on navigue en plein punk rock des 90’s avec une production bien clean qui met bien en valeur l'énergie dégagée par le combo.
Au final, voici un très bon disque d’un groupe qui a pris un nouveau départ de la meilleure des façons et qu’on espère durer le plus longtemps pour lui.

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 4 novembre 2022
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: http://bigbatch.fr
Big Batch

1. Freaks
2. Dance With Me
3. Super Hero
4. Even Alive
5. Kick Me
6. Punk Rocker
7. Best Wishes
8. The Last To Fall