AS THEY BURN - Ego Death :
AS THEY BURN est un combo de métalcore français, originaire de région Parisienne. Avant de splitter en janvier 2015, le groupe avait sorti un EP, un single et surtout deux albums dont un signé chez Victory records et s’était fait remarquer en écumant les scènes prestigieuses (Hellfest 2012, Motocultor festival). Récemment, le groupe avait annoncé son retour qui se matérialise avec la sortie de ce nouvel EP le le 31 mars dernier. Un EP que j’ai trouvé plutôt appétissant.
Ce qui m'a immédiatement plu, c'est cet amalgame de Metalcore et de Néo-métal, deux styles que j’apprécie beaucoup et qui sont ici très bien imbriqué. Et même si " Missing pieces " rappelle KORN ou que les très bons " VITRIOL " et " Angel " braconnent du côté de DEFTONES, le groupe y ajoute de bonnes doses de metalcore qui apportent beaucoup et font qu’ils sortent du lot. Ainsi, à coup de lignes de basse et de riffs de guitare inspirés (" Ego death "), la formation excelle comme au premier jour ce qui augure de nouvelles tournées, je l’espère, pour " enfoncer le clou ".
C'est donc avec un grand plaisir que nous accueillons le retour d'un groupe important de la scène française, qui prouve, 7 ans après sa dissolution, qu’il a encore toujours sous le coude.

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 31 mars 2022
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.com/astheyburn
As They Burn

1. Unable To Connect
2. Missing Pieces
3. V.I.T.R.I.O.L
4. Monster
5. Ego Death
6. Angel