Tout droit venu du Pays de Galles, les petits british foutent le souk sur la scène métal supervisée par nos amis ricains. Le groupe se compose de Ian Watkins au chant, Stuart Richardson à la basse, Lee Glaze et Mike Lewis aux guitares, Mike Chiplin à la batterie et Jamie Oliver aux samplers.
Le sextet se forme en 97 et une première démo est envoyer en 98 au magazine anglais Métal Hammer qui les fait paraître, suit peu de temps après, une seconde.
LOST PROPHETS part alors à la conquête du pays en jouant dans un max d’endroits afin de se faire repérer et surtout d'affiner son jeu de scène.
Eté 99, ils enregistrent une K7 et l’envoient à Visible Noise (seul label connu du groupe !). Le responsable du label les rappelle peu de temps après et décide de les faire rapidement signer. A la suite du contrat une tournée prend forme en Angleterre et " TheFakeSoundOfProgress " atterri dans les bacs début 2001.
Cet album fait très rapidement un carton dans tous les pays où il est distribué et LOSTPROPHETS est alors pris en main par Columbia US qui décide de ressortir l'album.
Une grosse tournée est prévue pour le groupe ainsi qu'un second album " Start Something " qui sort en France le 2 Février 2004.



Discographie:


2001

2004

Chronique:
<<< Start Something >>>
<<< FakeSoundOfProgress >>>


Site Web:
www.lostprophets.com