Hung Like Hanratty


Interview réalisée par Djaycee par mail au mois de Mai 2021.


Bonjour, merci pour cette interview. Tout d'abord, comment s'est passé le confinement au Royaume-Uni ?
Le confinement a été terrible pour nous et beaucoup de pubs, clubs et entreprises ont fermé. Nous n'avons pas pu répéter. Nous ne pouvions pas nous rencontrer. Cela a été très dur pour nous tous. les concerts, les rires et les tournées Nous manquent. Nous espérons que tout reviendra à la normale.

Comme votre groupe n'a pas très bien traversé la Manche, pourriez-vous nous présenter votre groupe (discographie, genre, line-up, influence) ?
HUNG LIKE HANRATTY s'est formé il y a de nombreuses années, mais s'est séparé après une très courte période ensemble. Nous avons décidé en 2011 de reformer le groupe. Depuis, nous avons eu quelques line-up, mais celui que nous avons maintenant est solide. Nous nous entendons bien, nous répétons et travaillons très dur et le résultat final est exactement ce que nous voulons.
Le nom HUNG LIKE HANRATTY vient d'un ami qui n'est malheureusement plus avec nous (Pete miles). Hanratty a été le dernier homme en Angleterre à être pendu pour un crime et ils pensent maintenant qu'il est peut-être innocent. trop tard maintenant. Nos plus grandes influences sont les étrangleurs, les ducs de porc, l'abattage et les chiens, etc. Nous aimons être controversés. Nous sommes des punks de la première vague. Al est le seul membre de la première vague.

Commencez par votre nom, vous êtes très 3ème degré... Est-ce cynique comme l'était Hanratty si je ne me trompe pas, un des derniers gars condamnés à mort au Royaume-Uni ou êtes-vous plutôt un groupe politique car le gars a peut-être été tué car il n'était pas coupable ?
Le nom que nous venons d'expliquer dans la dernière question. Nous ne sommes pas un groupe politique de toute façon musicalement. Nous aimons ce nom car il est controversé. Les gens nous demandent souvent ce qu'il signifie.

Hung Like Hanratty

Pour tout vous dire, je n'aurais pas donné un centime sur votre dernier album, votre pochette est trop " punk ", le bébé dégoûtant qui vomit du vomi nucléaire avec une aiguille plantée sur le visage... Pourquoi cette pochette moche pour un album de pochette aussi bête ?
La pochette est intentionnellement dégoûtante. La chanson " Dragged up " parle de personnes négatives qui, juste parce que quelqu'un décide de paraître différent, présument automatiquement que cette personne a été traînée vers le haut.
La pochette dit de ne pas juger un livre par sa couverture.

Votre dernier album est un pur mélange de SEX PISTOLS, OFFSPRING avec une pincée de CHUMBAWAMBA pour la partie pub et la façon dont vous faites venir tout le monde dans le chœur ?
Nous aimons la progéniture et les pistolets sexuels, donc oui, il y en a peut-être un peu dans les chansons. Notre but est de faire un album de chœurs vraiment accrocheur, et en live, nous faisons chanter tout le public. C'est une sensation fantastique de voir des centaines de personnes s'amuser et se joindre aux chœurs. S'amuser, c'est ce qui compte.

Le mot " Merde " prononcé " SHAIT " est aussi quelque chose qui vous montre votre position dans l'armée ouvrière comme dans la chanson " Inland revenue " ?
On parle comme ça de toute façon haha. " Inland revenue " est une chanson qui parle d'un ami proche qui a eu sa propre entreprise florissante. Un jour de Noël, le fisc lui a demandé tellement d'argent qu'il a fait une dépression nerveuse. Sa femme l'a quitté. Sa vie a atteint un niveau record. Environ 5 mois après, il a reçu un message lui disant qu'ils avaient fait une erreur. Ils lui devaient en fait de l'argent. À ce moment-là, il était trop tard. Il avait tout perdu. Il a essayé de réclamer l'argent et cela a pris 2 ans. Les recettes intérieures sont chiites.

Hung Like Hanratty

Si nous nous concentrons sur " Living for the week end ", c'est la dernière chanson enregistrée par le chanteur des STRANGLERS, Dave Greenfield... Comment les gars se sont-ils rencontrés et comment avez-vous enregistré cette chanson qui semble être un pont entre les deux groupes ?
Les STRANGLERS sont l'un de nos groupes préférés.
Un jour, au festival alternatif de Butlins, nous avons rencontré Dave. Nous sommes devenus de très bons amis proches de Dave et de sa merveilleuse femme Pam. C'était un rêve devenu réalité. Dave était un homme si gentil et si charmant. Il était si facile de s'entendre avec lui. Nous avons écrit une chanson qui pouvait être jouée avec des claviers, nous avons demandé à Dave et il a dit oui. Nous ne pouvions pas y croire. Quand il a fallu enregistrer la chanson, Dave l'a jouée une fois et nous a dit " c'est bon pour vous ". Cet homme est un génie. C'est l'un des plus grands claviéristes de tous les temps. C'était si triste quand nous avons appris qu'il était décédé. Ca nous a tous frappés très fort RIP Dave x.

Quelle est la question que j'aurais dû vous poser et à quoi auriez-vous répondu ?
On nous pose souvent des questions sur la politique. Nous disons toujours que la politique, c'est pour les branleurs corrompus de la classe supérieure. Nous faisons de la musique. Nous ne nous intéressons pas à la politique. On nous demande si nous sommes des amis en dehors du groupe. Nous répondons que oui, nous sommes comme des frères. On nous pose des questions sur les supporters. Nous aimons et respectons chacun d'entre eux. Nous l'appelons la famille HLH.

Le dernier mot pour nos lecteurs ?
Nous espérons que lorsque toute cette histoire de virus sera terminée, nous ferons une tournée au Royaume-Uni et dans toute l'Europe. Nous sommes également impatients de rencontrer de nouveaux amis et de nous amuser avec tout le monde hors scène.
Merci beaucoup pour cette interview. Merci aux lecteurs d'avoir pris le temps de lire notre interview.