Description d'un disque titre par titre, pouvant aussi bien traiter des morceaux en eux-mêmes, que de leur phase de composition, d'enregistrement et/ou de différentes anecdotes à leur propos...

THIS LIFE - Lies about the Truth


This Life - Lies about the Truth Date de sortie : 13 Novembre 2013
Label/Distributeur : Delete Your Favorite Records/Deux Pieds Deux Dents/Never Trust An Asshole
Site Web : www.this-life.fr
>>> Chronique du disque

Titre :
" Lies about the Truth " :
Un titre qui peut paraître banal mais qui, finalement, résume bien le monde moderne et surmédiatisé dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Tracklist :
Life Wire :
Le but, ici, était de faire une intro simple et efficace, pour débuter notre show et en l'occurrence, notre album par la suite. Ce morceau intègre aussi les éléments qui composent notre style, à savoir parties punk et d'autres plus lourdes et hardcore.

Fire Your Dreams :
Reprenant un peu les mêmes accords que le précédent morceau, " Fire your dreams " en est la suite logique. L'esprit est très positif et montre comment la volonté et l'espoir peuvent nous faire avancer et nous donner du courage dans la vie.

Are You Ready :
Un hymne à la Nature, qui prend toujours le dessus sur l'être humain, mais jusqu'à quand ? Est-ce que notre bêtise va pousser la Nature à nous faire disparaître ? Ou allons-nous enfin prendre conscience un jour, qu'il faut la respecter ?

Back In White :
L'enfer de la drogue (dure), qui coupe du monde et finit toujours mal. Un fléau... " Back in white " est une des premières compos de THIS LIFE.

Who Order Who :
Ce morceau, composé à l'origine par notre chanteur, était initialement destiné à NOT MY HERO, un combo punk-hardcore toulousain, dans lequel il a évolué et qui a splitté au tout début de l'aventure THIS LIFE.
Et " Who order who ", qui traîte des abus de pouvoirs, de l'intolérance, du règne de l'apparence et du complexe de supériorité de certains, est devenu un pilier de notre set !

Age To Thrill :
Une des angoisses les plus répandues dans ce monde : la peur de vieillir.
Texte très personnel sur la décadence qui accompagne souvent la vieillesse, et prônant la théorie du " carpe diem ". Cette chanson a été choisie pour accueillir au sein de l'album, Sébastien, le front-man du groupe parisien THE GREAT DIVIDE, avec qui on a partagé quelques dates et bien sympathisé en 2013.
Pour la petite histoire, notre chanteur se plaît, pendant les répèts, à imiter les parties de Seb, qui a une voix plus haut perchée, ce qui nous amuse bien !

Mediatalks :
Souvent présenté en live comme le tube de l'été 2012 à Ibiza et sur l'île d'Oléron, " Mediatalks " a sérieusement marqué les débuts de THIS LIFE, notamment car il était déjà présent sur le premier EP 2 titres enregistré en avril 2012, qui a fait découvrir le groupe. En rapport direct avec le titre de l'album, ce morceau dénonce les méfaits des médias et l'abrutissement de la population par ce biais-là.

Sunseeker :
Encore un texte très personnel mais plus léger, qui conte un lever de soleil à Collioure.

Highway To Nowhere :
Le cancer, une maladie, un combat, qui frappe aveuglement tous les milieux sociaux, sans discrimination... Le courage et l'abnégation sont des armes indispensables pour lutter contre cette saloperie.
A noter qu'en studio, on a passé pas mal de temps sur l'effet à appliquer sur l'intro, avec des essais assez amusants !

Celebrety's Bells :
Devenir célèbre est devenu une priorité pour certaines personnes et ce phénomène s'est fortement développé ces dernières années avec le net et les émissions de télé-réalité. Résultat : beaucoup de désillusions et de drames, car peu d'élus !