2 ans après s'être révélé au grand public avec " Bruit®iste ", les 5 bouffeurs de Zombies reviennent avec un nouveau disque intitulé sobrement " 2 ", qui reprend globalement la même recette qu'avant, mais en poussant davantage ses expérimentations mélodiques.
" 2 " est en effet, plus mélodique que son prédécesseur: les guitares sonnent plus " rock " sur plusieurs morceaux voir pop sur certains passages, comme sur " L'oHm..." ou " 11/09/01 ", avec un chant mélodique mis bien avant, accompagné de guitares accoustiques qui créent des ambiances planantes-reposantes très agréables. Le disque est également un peu plus agressif que " Bruit®iste " comme sur " Kamikaze " ou " La Dernière Marche " avec ses riffs dynamiques et puissants qui accrochent les tympans, et sur lesquels, le chanteur s'en donne à coeur joie: cris, chuchotements, hurlements, voix posée...tout y passe comme sur " ...InVisible " ou " Necktie " par exemple. Et cette grande diversité dans le chant, renforce encore plus le côté " déjanté " du métal, que distille les ZOMBIE EATERS; ce qu'on avait déjà pu entendre sur le premier album, mais qui est ici plus marqué.
Enfin, l'album est aussi plus expérimental dans les arrangements notamment, avec l'apport de samples sur " L'oHm...", de saxo, de trombone et de trompette sur le break final de " L'Étiquette " ou bien d'accordéon, de contrebasse et de cuivres...sur l'étonnant morceau " Le Parti des plus Nombreux ", qui donne lieu à une rencontre pour le moins inattendue, mais très réussie, de métal et de guingette-chanson française-festive !

Vous l'aurez compris, la nouvelle chevrolée des ZOMBIE EATERS a fière allure et se conduit très facilement, alors faites le plein et foncez... ! vous ne le regretterez pas !

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie: 3 Mars 2003
Labels/Distributeur: Slalom Music/Night & Day
Site web: www.zombieeaters.com

1. Kamikaze
2. La Dernière Marche
3. 180°
4. L'Étiquette feat. LES HURLEMENTS D'LEO
5. 11/09/01
6. L'oHm...feat. Olivier du BRUIT DU BLE
7. ...InVisible
8. Necktie
9. Balles Perdues
10. Mat
11. It
12. Le Parti des plus Nombreux feat. LES HURLEMENTS D'LEO