ZANTEK - s/t:
Après un single et une démo, voici le premier EP pour ZANTEK dont l'histoire remonte loin, entre parcours solo et en groupe, avant de devenir le trio désormais en place que l'on s'en va chroniquer.
L'introduction connue sur " Le compost " n'en fait pas trop et privilégie une montée progressive vers un rock assez musclé, qui le deviendra d'ailleurs d'autant plus via " Le début de la fin ". Ce dernier énergique au possible & au final dantesque. On relèvera une réelle importance des textes chez ZANTEK, mis en valeur par un chant les rendant très compréhensibles. Si les quatre chansons bénéficient toutes d'un grand soin d'écriture, on a tout de même notre préférence pour les paroles du maritimo-mélancolique " Anorak ". Son univers sonore moins enlevé que celui des trois autres pistes accentuant d'ailleurs cette symbolique, même si l'on y retrouve une certaine puissance rock.
Entrainant musicalement, les paroles de ZANTEK offrent une dimension à voies multiples à cet EP, demandant à vos oreilles de ne pas uniquement se pencher sur les instruments, une erreur souvent faite. Bon, avouons que beaucoup d'autres ne se foulent pas sur l'écriture.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 12 Mai 2017
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.com/zantekmusic
Zantek

1. Le compost
2. Anorak
3. Le début de la fin
4. Miss Rock'n Roll