YOUTH GONE - EP1:
En découvrant l'existence de YOUTH GONE, le plaisir est forcément là en apprenant que derrière se " cachent " Laurent Orthlieb et Guy Sampieri, de l'excellent groupe REDLIGHT. Non sans omettre le troisième larron, Laurent Dapelo, présent aux paroles et musique aux côtés de ses 2 camarades.
Passé le cap des retrouvailles, l'on se plonge sans a priori dans cet " EP1 ", malgré cette connaissance de leur autre projet. Néanmoins ce CD s'inscrit tout de même pleinement dans la nostalgie car, comme annoncé par les 2 compères, il se penche sur celle de récents quarantenaires. Autant vous signaler dès à présent qu'elle fonctionne sur n'importe quelle génération. Les textes particulièrement soignés, sauront vous toucher. Même si votre mélancolie date d'un évènement moins lointain et que vous avez 15 ans. Le tout porté par de l'électro-pop nous portant sans faire trop de vagues sur les 2 premières pistes. On se laisse même aller aux pensées lors des voluptueux " oh ouh oh " qui accompagnent le chant durant " Méli Melo ". Tandis que le ton musical se fait plus dur à notre entrée dans " Le manège ", nous faisant tourner la tête à vive allure. Contrastant grandement avec les deux chansons précédentes. Un tourniquet nous projetant vers un " Écho " aux multiples voies, voire multiples voix, tant il amène diverses interprétations. Dont celle d'un refrain grandement entêtant.
Les songes de YOUTH GONE peuvent nous laisser imaginer que " c'était mieux avant ". Mais si l'on retournait dans cet avant, on n'y retrouverait pas ce brillant premier disque de YOUTH GONE. Vu que les membres seront plus âg... expérimentés lors de la prochaine sortie, l'on se demande si le sujet ne sera pas la nostalgie de cet " EP1 ".

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 19 Avril 2019
Label/Distributeur: MySmall Records
Site Web:
www.facebook.com/Youth-Gone-186220125202274
Youth Gone

1. Un Fantôme
2. Méli Melo
3. Le Manège
4. Écho