WÜNJO nous revient depuis mai avec " Extralucide" , son premier album qui donne suite à sa prometteuse démo " Ventoline ". On ne s'attendait pas à un disque exceptionnel, mais à la première écoute, on est agréablement surpris. Une production efficace: la voix est, cette fois-ci, travaillée, malgré les parties claires qui manquent de puissance et des fois de justesse, (comme sur " La Firme " par exemple), les parties hurlées sont quant à elles gérées avec succès. Des paroles réalistes, sur notre monde et celui de la musique, qui exposent des problèmes de société, de la vie courante... et un soupçon d'espoir malgré tout...
Il y a tous les ingrédients dans " Extralucide " pour en faire un bon premier opus: une bonne prod, un son irréprochable, une track-list nikel, une batterie qui donne un certain rythme, mais qui manque de pêche (elle est sans grand accent, assez plate), les guitares elles aussi sont sans panache, une basse peu présente et c'est bien dommage... même si le tout est bien joué, bien maîtrisé, recherché, " Extralucide " n'a pas attiré mon attention.
A force d'écoute, on a une cruelle impression de déjà entendu dans l'album lui même... on attend malgré tout de voir en concert les WÜNJO, qui sont réputés pour livrer des gros sets.

(Chronique réalisée par A2)


Date de sortie: 13 Mai 2003
Labels/Distributeur: At(H)ome/BMG
Site web: www.wunjo.net

1. Si Loin
2. La Firme
3. La Cassure
4. Maskarade
5. Contre-Courant
6. Lemo
7. Echelon
8. Versatile
9. DTG
10. TV Show
11. Pornocratie
12. D-Block
13. Nouveau Départ