WULFSHON - Prinnit Mittilagart:
Il aura fallu plusieurs mois pour que l'album " Prinnit Mittilagart " des argentins de WULFSHON traverse les Mers et les Océans, dites donc les transports c'est plus ce que c'était, pour enfin arriver à la face du monde en ce mois d'avril.
Une intro mystérieuse, essentiellement bruitée, nous laisse présager un univers assez sombre, la voix peu amicale qui vient nous dire quelques mots ne fait d'ailleurs qu'en rajouter dans cette impression. Puis on balaie tout cela par une mise en route surpuissante dès la piste suivante, mais surprise, en plein milieu du titre on se retrouve dans une ambiance très calme, par la suite les sonorités mélodiques se mêleront au guttural et formeront là un cocktail détonnant.
Les contrastes perdurent et sur " The Calling of the Ancestral Blood " leur black / death se voit magnifié par un intermède parlé, accompagné d'un léger instru. Tandis que " Frozen Throne " alterne passages ambiants très délicats et solis heavy épiques. Mais les atmosphères plus lourdes sont également de la partie, voile pesant et grognements ornant la piste suivante. Après un " Cosmos Generallis " démontrant un peu toute la panoplie du groupe, " Natura Obscura " conclut l'album avec sévère férocité ! Si vous avez l'habitude de lire mes chroniques, vous savez que j'apprécie particulièrement lorsque ces styles dits " extrêmes " jouent avec les codes et qu'ils ne soient pas d'une banalité répétitive.
En revanche, cela s'avère loin d'être le cas pour tout le monde, mais si vous aussi êtes attirés par une musique de ce genre plus variée qu'à l'accoutumée, WULFSHON fait clairement partie des bonnes formations à essayer.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Courant 2011
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.wulfshon.com.ar
Wulfshon

1. Intro : Prinnit Mittilagart
2. Death in the Light
3. To the Battlefield
4. The Calling of the Ancestral Blood
5. Son ov Wolves
6. Frozen Throne
7. Pride and Death
8. Cosmos Generallis
9. Natura Obscura
10. Outro : Ewigring