WOLVE - Lazare:
N'ayant point eu l'occasion d'écouter le premier disque de WOLVE - Lazare:, " Sleepwalker ", je ne peux faire aucune comparaison entre celui-ci et " Lazare ". Pourtant, il semblerait que le trio en ait profité pour délivrer quelque chose d'assez différent selon ses propos, mais ceci est une autre histoire.
" Lazare " est également le nom de la piste de départ, cette dernière prenant son temps pour s'établir au travers d'une introduction bien consistante et particulièrement retenue, il faudra pousser un peu le volume si l'on désire ne pas la rater. Une fois le chant arrivé, on ne part pas immédiatement vers une débauche inarrêtable, l'intensité montant progressivement, mais c'est sans prévenir que l'on entendra la voix dégainer une certaine puissance. Cela surprend et c'est carrément une très bonne chose. La fin de cette chanson démontre elle une identité post-rock chez WOLVE - Lazare: encore plus prenante et cinglante, qui a de quoi inspirer les futures formations voulant se lancer dans ce genre, sans pour autant copier évidemment, mais au moins elles auront un exemple concret de qualité. Si elles veulent davantage se retenir, le plus atmosphérique " Porcelain " démontre lui sa fragilité telle que l'on a peur de le casser, surtout s'il croise la route du violent et bref " Inferno ", ajoutant une touche HxC bienvenue. " Far " fait clairement jaillir la lumière, tant il semble être une sorte de croisement un peu plus compact de tout l'univers du groupe ou du moins de ce qu'il offre au cours de ce CD.
En un peu moins de 20 minutes, " Lazare " nous a permis de voir le loup à plusieurs reprises, tantôt dans sa cachette, tantôt hurlant dans la nuit. WOLVE a su insuffler un esprit post rock large en un temps limité, un bon shot dans le genre.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 21 Octobre 2016
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.com/wolveofficial/
Wolve

1. Lazare
2. Porcelain
3. Inferno
4. Far