WEDINGOTH - Candlelight:
WEDINGOTH, formé sur les cendres de CATHARSYS, par les présences de Laure Flores et Steve Segarra, nous a enfin délivré son premier album en toute fin d'année 2009, qui s'avère être également une sorte de revanche suite aux difficultés rencontrées avec leur ancienne formation qui n'avait finalement pu sortir son premier cd en 2008. Ceux ayant pu goûter à leur travail avec leur précédent groupe, savaient qu'ils partaient sur de solides bases avec ces 2 passionnés acharnés.
Et ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers, un métal progressif puissant se fait sentir immédiatement et la voix de Laure nous envoute toujours autant. D'ailleurs, ici on ne nous ressert pas un énième groupe plus ou moins métal, avec une chanteuse plus ou moins, et très souvent moins d'ailleurs, lyrique, comme on en a malheureusement l'habitude depuis 2002.
Tout d'abord, WEDINGOTH ne triche pas avec sa musicalité pour attirer un public plus nombreux, là est la grande différence. Tandis qu'au chant, Laure joue bien plus avec sa voix qu'à l'époque CATHARSYS et ça on ne s'y attendait pas forcément ! Avec une chanteuse de cette trempe, on peut très bien continuer à la laisser dans un style, très bon certes car ses qualités n'étaient plus à démontrer, mais qui peut devenir redondant si on se laisse prendre dans le tourbillon de la facilité.
Avec WEDINGOTH, la donne est nouvelle au chant et en fin de compte, on en est que plus ébahi par le répertoire vocal de leur interprète et les émotions bien plus diverses qui peuvent en résulter.
Dans la composition de cet album, on retrouve un morceau taillé pour devenir un hit-single, en la présence d' "Utopia ". Mélodie et chants qui nous restent dans la tête, mais qui ne sont pas soulants, en somme, le gros titre qu'on a envie de faire écouter à tout le monde, sans en avoir honte. D'ailleurs le sampler Nawak Posse volume 7, vous réserve une excellente surprise là-dessus !
Un premier skeud donc, qui devrait beaucoup plaire, y compris à ceux qui ne jure que par la qualité de la prod, car là encore, le travail est nickel et il est tout simplement réalisé par... Laure ert Steve eux-mêmes.
En attendant les lives, pour voir comment le groupe va les approcher, notamment au niveau chant, où bien sûr Laure pourra aller chercher d'autres dérivations dans le jeu avec sa voix.
Ainsi qu'au niveau des musiciens " additionnels ", qui apporteront, à n'en pas douter une touche encore plus persos aux lives que lors des enregistrements.
En somme, une autre façon d'écouter le groupe.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 29 Décembre 2009
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.myspace.com/wedingoth


1. Prologue
2. Mission
3. Utopia
4. Eclectic Harmony
5. From Hell
6. Mirage
7. Diex li Volt
8. Past to Present
9. Reveries
10. Twilight
11. Aftermath
12. Oxygen
13. Candlelight