WARATTAH - Distortion:
WARATTAH, ce nom n’est peut-être pas connu mais si ce trio bordelais ne sombre pas bêtement dans une musique formatée et qu’ils poursuivent leur route ce sera le prochain nom de la scène Métal française.
Un son renversant, pour une démo 4-titres, le combo dépasse largement la qualité d’un bon EP. Mastering offert par monsieur Mobo (JENX, END. …) ne viendra pas donner de la légèreté à l’ensemble de la structure. C’est dur à cacher mais WARATTAH ne travaille pas dans la chirurgie fine, ils sont plutôt du genre de ces médecins à laminer les tympans à coups de hachette bien placés. Ce groupe possède une bonne originalité, un gros travail dans des lignes Thrash, des touches Power Metal US et quelques apports Metal HxC (pas Metalcore on est d’accord ?). On travaille ici un peu comme les alsaciens de FORCE FED mais avec un côté fusion/powercore plus prononcé. La sauce globale me fait pas mal penser à SIKH où la basse trouve les mêmes influences groovy.
Mais la démo ne s’arrête pas là, sur " Skulls in a River Beds " on retrouve des parties plus Modern Death (un peu gojiresque dans la voix) et des passages planants à la frontière du néo des DEFTONES et là, les garçons marquent un point et me décroche une gifle surprenante. Que dire de plus ? Cette démo est courte et on reste sur sa faim, un titre ou deux en plus n’auraient pas fait de mal je pense, néanmoins je ne suis pas en reste quant à l’avenir certain de ce groupe !
En clair, que voici que voilà une bonne découverte et non des moindres, j’espère vraiment voir ce groupe évoluer et arriver à un niveau mérité.
Maturité, efficacité, originalité, la vraie recette miracle pour rafraîchir toute une scène métal.

(Chronique réalisée par N'as)


Date de sortie: Courant 2006
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: http://warattah.free.fr
Myspace: www.myspace.com/warattah


1. Fist of Rage
2. Song to a Close Friend
3. Skulls in a River Beds
4. The Void