WALRUS RESIST - Staring from the Abyss:
WALRUS RESIST, en voyant le nom du groupe et sa pochette, j'ai d'abord pensé qu'il ne s'agirait " que " de gros son de bourrins, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire d'ailleurs, mais je pouvais entrevoir quelque chose d'assez classique, avec peut-être quelques tentatives leur permettant de se démarquer par-ci, par-là.
Au fur et à mesure de l'album, je me rends compte que certes c'est du gros death et du bon. Le groupe ne laisse rien au hasard et d'entrée envoie la bourrin attitude très fort en pleine tête.
Mais et c'est là qu'il révèle son intérêt par rapport à un disque lambda, comme on peut
en trouver énormément sur le marché, ses passages en douceur sont ultra prenants par leur qualité et leur mélancolie. Plus que de simples touches d'apaisement et de fraîcheur, il s'agit de véritables moments de douceur musicale vibrante, ramenant par la suite à la puissance sans faille du groupe.
Un vrai bon mélange, de véritables démarcations de qualité et pas juste là pour faire bonne figure. Une bien bonne surprise donc, qui pourrait s'introduire dans les étagères de pas mal de monde cherchant de nouvelles alternatives à un death qu'ils ne trouvent peut-être pas assez pointu dans ses instants d'apaisement.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Janvier 2010
Label/Distributeur: M & O Office/Pervade Productions
Site Web: www.myspace.com/walrusresist


1. Purgatory
2. The Staccator
3. Great Chain
4. Dejected
5. N.A.B.
6. Rejected
7. Echo of Silence
8. Battlefield
9. Magic Machete
10. End in Disfunction