WACKY FREAKS - s/t:
Groupe s'annonçant bien délirant, WACKY FREAKS peut sembler sortir un peu de nulle part, mais finalement dans sa région, le groupe n'est pas si inconnu puisqu'il a notamment participé au Rockadam Fest. N'empêche que pour la majorité du public c'est par cet EP enregistré entre avril et mai de cette année que la découverte va se faire.
Pas de doute, comme leur nom semblait nous l'indiquer ils sont complètement déjantés ! Ca pète dans tous les sens, mais avec différentes approches, en seulement trois morceaux ça pourra laisser certaines personnes assez perplexes car il y a un sacré écart entre la seconde piste assez bubble pop et la troisième qui fait plutôt dans le rock bien barré. Le public essayant plus ou moins de toujours se raccrocher à un genre définissant l'artiste, avec autour une certaine diversité pour ceux qui sont capables d'en produire.
Cette dernière piste, du nom de " Liars Liars " me plait tout particulièrement. Contenant par elle-même plusieurs univers, on y ressent une pointe de rock psychédélique et une force rock contrastant justement avec le titre la précédant. Le chant féminin (Juli) réussit à naviguer dans ces styles finalement assez opposés et en profite pour nous surprendre par ces virages à bâbord et à tribord.
En plus d'écouter ce bon EP surprenant, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur leurs pages web afin d'allier leur image subtilement déglinguée, à leur son. Vous pourrez même y trouver une vidéo live où Juli interprète un morceau en... infirmière ! Ca me rappelle des souvenirs récents, certaines personnes comprendront ce à quoi je fais allusion, tandis que les autres j'ai presque envie de vous dire qu'il ne faut pas chercher à comprendre.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 23 Septembre 2011
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.myspace.com/wackyfreaks
Wacky Freaks

1. My Enemy
2. Wire Love
3. Liars Liars