VIVID REMORSE - Down to the Wire:
Enfin je vais pouvoir découvrir VIVID REMORSE, groupe dont le potentiel était parvenu jusqu'à mes oreilles, sans jamais que sa musique puisse en faire de même.
On dénote une intro dynamique et prenante sur " Biopiracy (The seed of my land) ", elle attirera sans mal tout auditeur de rock et / ou de métal, mais l'arrivée du chant oscillant entre trash et death pourra rebuter les moins hardos, j'ai envie de dire à tort car cela annonce les prémices de leur richesse musicale. Cette dernière prend une ampleur encore plus importante avec " Imaginary actress ", une vélocité et un ton agressif lorgnant vers le HxC s'ajoutant au chant pourtant déjà varié dès la première piste.
Les atmosphères s'avèrent également variées, certaines déviant vers quelque chose de plus lourd et malsain comme " Involution ", tandis que d'autres jouent sur leur vitesse d'exécution, " Nobody answers ", mais surtout on assiste régulièrement à un mélange des genres influant sur les ambiances devenant alors elles aussi multi-branches. Le tout s'enveloppe d'une couche mélodique, devenant même plus importante de temps à autres, bienvenue dans son ensemble pour approfondir une musique qui ne semblait déjà pas montrer de limites par rapport à ses influences.
Des styles tellement mélangés que le groupe se permet même d'oser une direction encore toute autre lors de " The never falling cries " dont un côté électro folk acoustique se dégage. Alors ça ne déroutera pas les connaisseurs que je déclare que cela me plaise, peut-être que ce ne sera pas le cas de tout le monde, surtout pour celles et ceux qui auraient souhaité une finition sentant le trash à plein à nez. Dommage pour eux, mais la réelle conclusion leur donnera tout de même l'occasion de tout lâcher. Si vous trouvez que le métal à tendance trash manque de renouvellement, la réponse s'appelle VIVID REMORSE et son album " Down to the wire ".
Si vous préférez un style restant ancré dans ses codes, voir même tournant en rond, vous pourriez en revanche ne pas apprécier tout ce que donne le groupe, mais ce serait dommage que vous ne tentiez pas l'écoute.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 15 Octobre 2012
Label/Distributeur: Art Gates Records
Site Web:
www.facebook.com/pages/VIVID-REMORSE/135806803107251
Vivid Remorse

1. Biopiracy (The seed of my land)
2. Imaginary actress
3. Theory of fear
4. Overdosed
5. Involution
6. Nobody answers
7. Seize the death
8. Seven days of fire
9. L’angoixa de l’existència
10. Stop on time
11. The never falling cries