Dire que l’on attendait cet EP au tournant est un doux euphémisme… VEGASTAR après avoir fait tourner son line-up à peu près aussi rapidement que les DESTINY’S CHILD a réussi à se fixer. Et ce n’est que pour revenir plus fort. En effet, cet EP devrait avoir comme titre " Un grand coup dans ta gueule ". Pour les uns, ce disque restera longtemps dans la platine et c’est le genre de disque que l’on réécoute avec délectation. Pour les autres, la voix de Franklin sera forcément toujours aussi énervante que dans NOISY FATE et les musiques seront trop proches d’un DURAN DURAN qui a forniqué avec ORGY.
Toutefois, c’est pour ces mêmes raisons que cet EP m’a paru très accrocheur. De plus, les VEGASTAR sont des vieux de la vieille que cela soit avec NOISY FATE ou avec BRENT.
Ayant récemment intégré la team NOWHERE, VEGASTAR avait néanmoins réussi à faire produire cet EP par Pendule et Fred de WATCHA.
Sur le plan musical, les VEGASTAR arrivent à associer mélodies, samples et guitares saturées sans que cela choque l’oreille. Pour les textes, Franklin apparaît à la fois schizophrène ("Un Nouvel Orage "), S/M (" Savourer tes Pleures "), un peu la T’NO lover aussi sur " Comme un Aimant ". Un EP de très bonne qualité qui s’écoute et se réécoute en boucle.
Néanmoins, deux petits bémols dans cette chronique, la première concernant la durée du EP (15min…) qui peut se justifier par la volonté de prouver au public de quoi ils sont capables ainsi que trouver une maison de disque.
La seconde, à vouloir voler trop près du soleil ne vont-ils pas finir comme Icare ? Ce n’est pas ce que je leur souhaite et on attend déjà avec impatience qu’une maison de disque les signe pour donner suite à cet excellent EP, car les démos que j’ai reçues laissent augurer un bel avenir à VEGASTAR et ça, c’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter.

(Chronique réalisée par JC)


Date de sortie: Mars 2004
Label/Distributeur: Musicast
Site Web: www.vegastarmusic.com


1 .Comme un Aimant
2.Un Nouvel Orage
3. Savourer tes Pleures
4. Trouver L’Issue
5. Une Nuit