UNTIL THE UPRISING - Twisted Reality:
Après une intro futuriste, les descentes de guitares ne tarderont pas à vous convaincre que cet album est un disque exceptionnel joué par des musiciens remarquables. Hé oui, on a affaire à un disque aux solos implacables qui doit autant à MESHUGGAH qu'a SIKTH pour les influences mais qui colle parfaitement à l'évolution du métal actuel.
La force d'UNTIL THE UPRISING c'est cette capacité à introduire des riffs intéressants et inventifs dans tous leurs titres, sans oublier  le chant, qui possède ce quelque chose de planant et d'évanescent sur un fond de basse/batterie solide comme un roc. La musique du groupe est donc toujours mélodique tout en étant assez déstructurée avec tout un tas de breaks et de contre-temps qui reflètent le gros travail de composition du groupe.
Je ne m'étendrais pas trop sur cette production claire qui passe pile poil et fait boxer UNTIL THE UPRISING dans la catégorie internationale, ni de cette pochette qui colle bien à la musique presque SF du gang. Le côté futuriste du groupe m'a d'ailleurs bien séduit avec ces sons électroniques saupoudrés régulièrement sur le disque qui donne un côté moderne et sophistiqué (" Until The Uprising ") à ce premier album. Un début qui laisse vraiment présager le meilleur pour ce très bon groupe !
Vous l'aurez compris, je kiffe à 200% cet album !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 28 Octobre 2014
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: http://untiltheuprising.com
Until The Uprising

1. Introspection
2. Black Hole
3. Searching
4. Until The Uprising
5. Alien
6. All Is One
7. Claustrophobia
8. Where Everything Begins
9. Beyond My Sight
10. Eternal Journey