TOYBLOÏD - Modern Love :
Bien que l'album de TOYBLOÏD ait été repoussé, le trio n'en a profité pas pour mettre à jour sa pochette. Et oui, le " Modern love " c'est sans s'enlacer et seulement des bisous masqués ! Heureusement, c'est également puissant, enfin sans " Violence " évidemment. Juste la violence de la chanson portant ce nom et qui débute le CD de manière fracassante.
Là où " Monster " fera davantage dans la vélocité, avec en sus des séquences aux vocaux féminins aiguës, cherchant une folie etune accroche réussie. Ceux-ci savent également se la jouer douce durant le passage calme de " Diamonds ". Ce dernier qui offre davantage de relief aux 2 parties ravageuses l'entourant.
Après 5 pistes, le trio n'a plus à prouver qu'il s'y connaît en rock. Il pousse pourtant le vice jusqu'à intituler la prochaine " Rck N Roll ". Qui se la joue plutôt douce durant environ 1.40 minute. Avec notamment des " ooh ooh ooh ooh " très entraînants. Puis par surprise, la déferlante débarque et l'on comprend là le sens du titre.
D'ailleurs en parlant de douceur, l'on apprécie grandement la première partie délicatement ensoleillée de " Sunrise ". Coupée à un moment par une rage rock, mais qui reviendra pour se coucher derrière les rochers. Typiquement à écouter près de la plage en fin d'après-midi. Et s'il vous manque les accessoires (plage, soleil, fin d'aprèm...), voilà une musique qui vous fera vivre ces sensations. Avant de partir vers la saveur punk de " Shiny Kid " pour tout exploser.
Les contrastes perdurent et l'on adore cette facette du groupe. Entre la dimension écorchée vive de " Beauty and the Beast ", tant dans le chant, que l'instrumentation, et celle posée de " Fur ", avec du chant clair envoûtant, l'on a droit à un mélange détonnant. Clairement ce que représente un " Modern love ", dont TOYBLOÏD devient une véritable bande-son. Tout en nous décapant par son rock.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 26 juin 2020
Label/Distributeur: KMS Disques/Sony Music
Site Web: www.facebook.com/toybloid
Toybloïd

1. Violence
2. Monster
3. Diamonds
4. Ants
5. Seven
6. Rck N Roll
7. Sunrise
8. Queer
9. Shiny Kid
10. Halo
11. Beauty and the Beast
12. Fur
13. Donna