TIME WILL TELL - The Last Circle:
TIME TO WILL débarque de Annemasse en Haute-savoie avec un son totalement original fort agréable et qui fait grand bien à entendre. " The Last Circle " est leur premier album et on peut dire que le premier jet est carrément concluant. 8 titres d'un improbable mix de hardcore, de punk, et de ska cuivré, pour un résultat étonnant et détonnant. Qui l'eu cru, et qui aurait osé le coup ?
Le son et les morceaux du combo sont uniques, le tout fonctionne à merveille et ça balance à mort tout au long de la galette avec des titres originaux, fouillés et super bien branlés. L'ensemble est homogène et cohérent et on se laisse aisément porter au son des guitares abrasives et énergiques, de la section rythmique qui tatanne comme il se doit, des cuivres qui groovent à mort et d'une voix bien nerveuse et écorchée qui parachève l'édifice. Te citer des influences ici serait forcément réducteur.
Le tour de force est vraiment réussi et si tu veux essayer un nouveau truc qui te changera forcément de ce que tu connais, vas y mon gars, c'est ici que ça se passe. Un album original, abouti et plaisant.
Le seul petit bémol est à porter sur la durée réduite de la galette mais bon...
Artwork sympa.

(Chronique réalisée par Ciryl)


Date de sortie: Mai 2009
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.myspace.com/twtfrance


1. The Last Circle Face A
2. Militia Of Modern Times
3. Beer
4. Fire
5. Precarity Boy
6. Yogurt
7. Burn Your Local Scene
8. The Last Circle Face B + 1kub