THIS LIFE - Stories of the Year:
Il y a bien longtemps déjà, j'ai eu l'occasion de chroniquer THIS LIFE. Une nouvelle vie plus tard, revoici le groupe avec " Stories of the Year ", un titre annonçant l'un des EP de l'année ?
Le démarrage s'exécute progressivement avec " Rebirth ", la formation décide de ne surtout pas tout envoyer immédiatement. L'arrivée du chant gonflera le rythme et ce sur une durée très brève : six phrases et en tout une première piste durant 01.19 minute. Sa conclusion se faisant calmement, sans aucun doute pour mieux balancer l'explosif et agressif " Fourteen tears ". Ce dernier part au quart de tour, mais surprendra tout de même quand à mi-parcours le tempo endiablé se stoppera, n'empêchant pas pour autant de conserver ses vocaux incisifs et rageurs. Ceux-ci arrivent d'ailleurs à devenir de plus en plus énervés au cours de " New anthem ", tandis que les refrains eux le seront un peu moins et privilégieront un côté accrocheur, tant par le rythme que grâce à la superposition des chants. Le public ne devrait pas avoir de mal à reprendre les " We wrote this song for you " lors de leur tournée en ce mois de novembre.
Le ton monte et devient de plus en plus agressif avec " Food vs healt ". On se bouffe une sacrée raclée nous faisant dériver sur " About nothingness ", un peu moins énervé que son prédécesseur mais dont le chant reste tendu. Enfin l'acoustique, soit un de mes pêchés mignons, vient conclure l'EP en la personne de " Who order who ", me faisant évidemment grandement plaisir. Surtout que cela faisait un bail que je n'avais pas eu l'occasion d'entendre de nouvelles chansons officiant dans le genre et ça me manquait.
Grosse baffe hardcore avant un final en délicatesse, THIS LIFE balance six pistes accrocheuses, mélangeant dévastation et douceur au sein de " Stories of the Year ". Maintenant petit conseil, les gars ce serait top si vous vous penchiez sur un EP ou un album intégralement acoustique.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Octobre 2015
Label/Distributeur: Delete Your Favorite Records/Never Trust An Asshole/Fingers Out Records/KROD Records
Site Web: www.facebook.com/thislifehardcore
This Life

1. Rebirth
2. Fourteen tears
3. New anthem
4. Food vs health
5. About nothingness
6. Who order who (Acoustic version)